GR-11: Albanyà - Maçanet de Cabrenys

• Téléphone
    • 972 56 91 90
    • albanya@ddgi.cat

Le GR-11 passes pour Albanyà. De là, vous pouvez suivre en direction de Massanet Cabrenys.

Durée approximative: 5 h
Distance: 14 km.
Difficulté: Moyenne.

Départ de Albanyà (237 m) à la route de comté à Figueres. Arrivé sur le pont, prendre à gauche et quelques pieds façon avant de quitter la maison à droite, vers le nord. Le chemin était long de la rivière pendant 10 minutes jusqu'à ce que les feuilles de prendre un chemin sur votre gauche.

Il va vers une piste qui se poursuit sur une forte hausse pendant 20 minutes. Juste après une clôture métallique qui traverse le sentier, le sentier tourne à gauche sur un chemin entre l'étape balai qui s'ouvre à gauche un sentier qui mène au Mas Ferreros (580 m) (51 ') .

Lorsque la ferme sentier encerclant la maison, et derrière elle se rend à une piste. Prendre le sentier de droite et la première branche, après 5 minutes, de prendre un raccourci vers la piste d'jusqu'au Col de Palomares (600 m). Après le col le chemin sur la gauche (vers la gauche, vous pouvez aller à San Lorenzo de la Muga). Laissez nombreux écarts à droite et suit la montée à l'ermitage romane de carbonyle, le XIe siècle, où le pavage des sentiers. Il tourne à droite et commence à grimper. Sur la gauche, en haut d'un plan est le refuge du sanglier. Le sentier traverse des champs à La Trilla (700 m) (2h).

La maison de battage se trouve à gauche. Le sentier entre la forêt de pins et de chênes dans le nord-est. Le chemin de terre qui mène à un ermitage du Fau, FAU et de tissus. Après 45 minutes, le sentier quitte la forêt dans un paysage ouvert de grands arbres et les champs abandonnés. Le sentier laisse le droit de sous les décombres de la maison Riumalo et faibles pour quelques champs à une large piste, à droite, était l'ermitage de San Miguel Fontfroide. Elle suit la piste de l'ermitage de Sant Andreu Oliveda (380 m) (3h 30 ').

De là, nous prenons le chemin qui mène tout droit aux Massanet camping, en passant devant la forge, la portée Massanet (4h 30 ').

Le sentier continue en descente pendant quelques minutes et va à droite sur le chemin d'un immeuble abandonné. Robert atteint l'usine (220 mètres) (3h 50 '). Quitter la piste à droite et à droite avec un jet plat Frausa prochaine. A 10 minutes, le sentier est séparé de la rivière et un sentier en direction du nord-est vers la vallée Can. Le sentier passe près de la maison et les pistes côté gauche.

Dernière mise à 15 minutes en laissant une trace qui va droit au is'arriba forêt une autre piste qui mène au terrain de football Massanet. Adopté par l'urbanisation de la Can Coll de la route à Massanet Darnius. Pour atteindre Massanet devez tourner à gauche (4h 45 ').