Route VTT 28: Bassegoda

• Emplacement
    • Départ de LLadó
    • informacio@salines-bassegoda.org

Route très exigeante, à longue durée et au dénivellement important qui nous mène de la plaine empordanèse à La Garrotxa, sur l'un des sommets les plus emblématiques de la région, le Bassegoda, de 1.373 mètres de haut. Il s'agit d'un itinéraire qui requiert une bonne forme physique ainsi qu'une certaine expérìence en vélo tout terrain.

Distance parcourue:  65,5 kilomètres.

Altitude min: 186 metres, màx.: 1.108 metres.

Dénivellement accum. montée: 2100 metres

Niveau de difficulté: Very difficult.

Termine au point de départ (circulaire): oui.

Itinéraire: nous quittons Lladó en direction de la colline pour réaliser la même parcours que les routes 26 et 27.

Nous suivons la route 26 à partir Mont Peak sur notre droite. Un peu plus loin d'ici nous nous joignons à nouveau la Route 27 pour traverser la rivière Manol. Puis gravir la montagne d'Oliva. Passer par la colline de la cerise et suivre ascendante laissant la crête du Albanyà sur ​​notre droite. Nous commençons à descendre vers le bas pour Albanyà et de passer près de la source de carabiniers et Camping Bassegoda Park. De là, suivre le pas de route. 8 à franchir avant d'atteindre le pic du Fabregas. Passez par la colline de Ras et la colline de Bassegoda et se joindra à la route n °. 8 à  la colliner de Can Nou. Nous allons faire notre chemin de retour à travers la source del Bac, le Champs de Guardiola et suivez le chemin à gauche en laissant l'ermitage de Sant Benet. De là suivre le GR-2 à Lladó.