Albanyà- Sant Feliu de Carbonills - Sant Bartomeu de Pincaró - Albanyà

Distance: 21,25 km.

Dénivellement accum. montée: 719 m

Heure aprox.: 10

Marqué: oui (BTT, Itinerannia, Muga route).

Nous laissons le village derrière le Conseil à suivre le GR- 11. Nous suivons une forte hausse sur le GR-11 à Sierra Ferrarós et de là, prendre la route à droite en direction de Sant Feliu de Carbonills. À Sant Feliu de Carbonills, nous visitons une chapelle romane du XIIe siècle surplombant la Boadella reservoir. Suivez le chemin vers la Trilla et un sentier d'ici à la Figa. Suivez cet itinéraire pour traverser la rivière Muga, puis la rivière Major. Nous allons à Saint Bartomeu du Pincaró,  chapelle romane du douzième siècle, très intéressant, où vous pouvez voir la vallée Pincaró. De retour à grimper le Col du Pincaró et surplombant la vallée de la Muga redescendre à Molina, Camping  Bassegoda Park et Albanyà.

Extension: La Figa - Puig de les Forques. Après le GR-11, à partir de Trilla monte au Sanctuaire de la Vierge de Fau, moitié chemin et moitié piste.

Extension: Costoges. Le passé Figa, juste au moment où vous traversez la rivière Major, à quelques mètres jusqu'à la colline sur le bord droit au bord de la Costoges village (Catalogne Nord).